08. Questions

Publié le par G.Trouvé

 

De Josie et Jean-Luc

L’enquête présentée le 13/06/13 en réunion publique interpelle les riverains de l’Avenue du Gal de Gaulle : Quelle fiabilité et quel sérieux d’une enquête réalisée sur 166 automobilistes (était-ce des riverains ? des personnes de Bruz) + 29 cyclistes (comment évaluer et mettre des % sur si peu de personnes) + 17 commerçants (nous serions intéressés de savoir quels commerçants ont été contactés pour cette enquête)

D’autant plus que voici le résultat :

« bonne idée » pour 41% seulement des personnes ??

« mauvaise idée » pour 33%

pas d’avis 21%,

et « autant d’avantages que d’inconvénients » 5%

La mairie peut-elle nous répondre et argumenter sur l’objectivité d’une telle enquête ?? Peut-elle résumé à un soi-disant contentement de 41% de personnes sur

Simplement 212 personnes interrogées ??

Dans ce même article, la mairie évoque « des déplacements doux ». Pourrait-elle nous expliquer ce qu’elle entend par déplacements doux au regard de la situation actuelle de l’Avenue du Gal de Gaulle avec ses 3000 véhicules en plus par jour ?

Est-ce considéré comme déplacements doux les cyclistes roulant sur la route sur la rue Legault ??

Source : Revue municipale Juillet/Août, N°172

Combien de temps va-t-on continuer à attendre de pouvoir traverser et rentrer les voitures devant nos garages sans patienter 10 voire 15 mn si nous ne forçons pas le passage ? Combien de temps devons-nous encore continuer à attendre de sortir de devant nos garages pour prendre la route sans avoir une personne qui fasse la circulation ??

J’ai pu discuter avec le facteur la semaine dernière : Les 3 semaines de tournée en véhicule électrique ont été très difficiles et insécuritaires au regard des flux importants de circulation. Il est satisfait d’avoir repris son vélo…

Les incivilités sont en constantes augmentation ces dernières semaines !!!

Les riverains de l’Avenue du Gal de Gaulle n’ont pas été associés aux réunions lors de la mise en sens unique Rue Legault…certains d’entre eux se sont manifestés lors de ces temps…..merci à eux ….d’avoir mis au jour ces problématiques.

Pourtant, la mairie dit faire des réunions de quartiers pour discuter avec les riverains ; Quelles sont alors les objectifs de ces réunions ? Faire penser que la mairie s’inquiète des problèmes des bruzois ? Ce n’est pas le ressenti d’un certain nombre d’entre nous…puisque 1mois1/2 après la réunion d’octobre, elle est toujours fin novembre dans l’incapacité de proposer des solutions.

La mairie a-t-elle mesurée l’impact du sens unique Rue Legault ?? sur la circulation Avenue du Gal de Gaulle ? Y avait-elle réfléchi en amont ?

Nous nous interrogeons sur l’urgence à mettre le Rue Legault en sens unique ?? Les riverains de l’Avenue du Gal de Gaulle ont-ils moins d’importance aux yeux de la Mairie ?

N’oublions pas qu’un cinéma doit arriver dans le futur ?? comment va être gérer ce flux de voitures supplémentaires ??? avec des bus à l’entrée de Bruz pour que les personnes puissent s’y rendre ???

Le centre-ville et les commerces de l’ Avenue du Gal de Gaulle et de la Place de Bretagne sont essentiels à la vie de la cité. La mairie a-t-elle réfléchi à intégrer tout ceci dans un plan de circulation globale ???





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Légo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article